CHARTE DE LA PERSONNE HOSPITALISÉE :

Concernant les personnes admises en hospitalisation au sein de notre établissement, nous vous invitons à consulter la CHARTE DE LA PERSONNE HOSPITALISÉE .
« L’objectif de la présente charte est de faire connaître aux personnes malades, accueillies dans les établissements de santé, leurs droits essentiels tels qu’ils sont affirmés par les lois – notamment la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé […] »
CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS DE LA PERSONNE ÂGÉE :

« Lorsqu’il sera admis et acquis que toute personne âgée en situation de handicap ou de dépendance est respectée et reconnue dans sa dignité, sa liberté, ses droits et ses choix, cette charte sera appliquée dans son esprit. […] » LA CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS DE LA PERSONNE ÂGÉE  est essentielle pour vous et pour notre personnel et est fondamentale quant à la manière dont nos équipes interagissent avec nos résidentes et résidents.
CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS DE LA PERSONNE ACCUEILLIE :

Plus générique et tout aussi fondamentale, LA CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS DE LA PERSONNE ACCUEILLIE se réfère à toute personne intégrant notre structure, qu’il s’agisse d’une hospitalisation ou d’une institutionnalisation en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.