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Registre d'accessibilité

  • Les registres d’accessibilité :

Le registre d’accessibilité a pour objectif d’informer le public sur le degré d’accessibilité de l’établissement et de ses prestations. Vous trouverez ci-dessous les registres pour les deux sites.

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

 

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  • Le Projet d’amélioration de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap :

« Il a été constaté que le parcours des personnes en situation de handicap dans les hôpitaux ressemblait encore parfois à celui du combattant. Publié en 2013, le rapport de Pascal Jacob sur « l’accès aux soins et à la santé des personnes handicapées » a été sans appel sur le sujet: en France, près de trois millions de personnes handicapées pourraient être mieux soignées. En cause, de nombreux obstacles, parfois difficiles à surmonter : accessibilité des lieux, difficultés de communication, place insuffisante des aidants, manque de coordination entre professionnels de santé, absence d’interlocuteur dédié…

Un guide de la Haute Autorité de Santé est paru en juillet 2017 s’intitulant « L’accueil, l’accompagnement et l’organisation des soins en établissement de santé pour les personnes en situation de handicap ». Il a été publié afin d’aider les établissements de santé à répondre aux besoins spécifiques de ces patients, d’optimiser l’organisation des soins et d’améliorer les pratiques professionnelles. Pour y parvenir, le guide recense les actions à entreprendre, les procédures à mettre en place et les ressources à mobiliser tout au long de la prise en charge.

Le GHLH souhaite s’inscrire résolument et de manière très concrète dans le développement d’un accompagnement amélioré des personnes en situation de handicap quel qu’elles soient et que celles-ci soient usagers du Service Public ou agents.

Les actions déjà entreprises :

  • La constitution d’un équipe de pilotage pluri-professionnelle du Projet (COPIL)
  • La programmation de plusieurs réunions du COPIL sur le Projet
  • L’analyse de l’existant et son bilan d’actions d’amélioration à mettre en place
  • La diffusion d’une affiche au sein du GHLH pour inciter les patients, résidents, visiteurs, agents, usagers à nous faire leurs retours sur les axes d’amélioration à développer au sein de la structure
  • La diffusion d’un questionnaire de satisfaction à destination de tous nos usagers afin d’avoir des retours concernant notre prise en charge et les points d’amélioration à développer
  • La diffusion d’un questionnaire de satisfaction à destination de nos agents travaillant au GHLH visant à améliorer notre accueil vis-à-vis d’eux
  • L’utilisation progressive au sein de l’établissement du nouveau caractère typographique « Luciole » particulièrement adapté aux personnes malvoyantes ( dans les documents, affiches,…)
Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

 

N’hésitez à nous faire vos retours sur la façon dont on pourrait s’améliorer ! » via les questionnaires ci-dessous

Pour les usager  : Questionnaire Projet Handicap usagers

Pour les professionnels : Questionnaire Projet Handicap agents